Federation des planetes unies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin d'une histoire

Aller en bas 
+14
Hanama
mital
shinrei 2
Marou
lena
HeraH [LCDP]
la godeche
Ekelgeist
White Mamba
The Melody
The Ender
Maitre Nain
dark knight
SchuminatOr
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SchuminatOr
Spammer VIP
Spammer VIP
SchuminatOr


Masculin
Nombre de messages : 11042
Age : 33
Localisation : 57 thionville
Alliance : E_FPU
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 16:59

Encore un matin glacial aujourd’hui, encore une journée déprimante. J’en avais marre, marre d’être las, marre de vivre dans une nostalgie qui me rongeait de plus en plus, jour après jour. Aujourd’hui, en marche pour rejoindre le Senat, pour y prendre la parole comme tout les jours et pour aller commander mes troupes à distance, je ne dis pas un seul mot à mon camarade, mon frère d’armes Mk : il savait ce que j’allais prononcer aujourd’hui à l’ensemble de nos amis un discours triste en nos noms. Cinq mois que je parlais de le faire, même si souvent ce n’étaient que des paroles de rage ou de désarroi envers ses amis ou vers leurs ennemis. Aujourd’hui, il savait ce que j’allais dire, sans même que j’eu à lui dire. Les larmes qui remplissaient mon regard parlaient à ma place. En rentrant de le Senat, tout les regards qui se posaient sur moi comprirent que mon discours n’aurait pas la vigueur, la soif de réussite, et l‘excentricité d’antan. Fébrile, tremblant, et sans vigueur, je m’avançais vers la tribune, pour prendre une ultime foi la parole :

<<
Chers Fputiens, chères Fputiennes, chers amis !
Je viens aujourd’hui vous faire part d’une désagréable décision, mais non regrettable : nous devons mettre fin aujourd'hui à la si belle histoire qu'a été la FPU.

Rempli de nostalgie, nous avions décidé de ne pas partir sans avoir essayer de faire de la FPU ce qu’elle a toujours voulu être, une alliance, que dis-je, une grande famille, qui passait du « grand sérieux » au « grand n’importe quoi » en quelque seconde !
Malheureusement, au fil du temps, le « grand sérieux » et le « grand n’importe quoi » caractéristique de la FPU à évolué, pour faire quelque chose que nous ne concevions plus comme ce que nous aimons : aujourd’hui, tout ça n'existe plus.

A vrai dire, tous l'âme de cette alliance sont partis.
Pyeone, notre illustre fondateur, à raccrocher depuis bien longtemps, laissant une activités honorable prendre le pas. The Ender, fidèle camarade, est lui aussi parti pour ne pas sombrer dans la nostalgie de la « grande époque ». Saoul Carat, grand ami, avec qui je regrette m’être froissé pour des idioties, a été un des premiers à nous quitter, alors qu’il a été le meilleur FPUtiens que nous avions connu. OneMissedCall, la plus grande raideuse que la FPU ai connu, nous manque aussi énormément. Supertchotcho, ou l’homme sanglier, fut aussi un remarquable compagnon, et je ne l’oublierai sûrement jamais.
Je ne peux malheureusement pas m’arrêter sur tout le monde, mais sachez que je n’oublierai aucun des FPUtiens : Ekelgeist, Robustess, Darkylinou, Mital, La Godéche, Mital, Lena, Saoul Carat, Tchotcho, Dankan, OMC, Py, Race Face, La Rage, Hanama, Donnys, Tchouf, Dragzoo, Nightbringer, Dark Knight, Marou, Satan, J-Oneil, Oneil, Pharaon, OG, Sheik, The Melody, Evil Demon, calagane, Onyx, zeuxis, elderic, petit seb, Paul atreides… et tant d’autres encore !!
La FPU restera notre plus beau souvenir de cette magnifique aventure qu'est ogame.
>>



Sur ces mots, Ekelgeist pris la parole pour rendre hommage une dernière fois à la FPU.

Ekelgeist a écrit:
Les réjouissances de la constitution était terminé et chaque seigneur de l'alliance était reparti sur ses terres.

L'avenir était devant nous, les flottes étaient puissantes et les mines tournaient à plein régime. De nouveau seigneur nous rejoignais jour après jour et rien ne laissai voir venir les sombres évènement qui allait suivre.

Mais il y a quelques mois la première disparition d'un des seigneurs de l'alliance commenca à inquiété le grand conseil. Ce seigneur possédait l'une des plus grosses flottes, et l'absence total de signe de vie de sa part était des plus inhabituels. Ce qui le fut encore plus, c'est la disparition de plusieurs autres seigneurs de guerre. Le conseil pris alors la décision d'envoyé une déléguation d'enquèteur autour des planètes des seigneurs disparu. Afin de parrer à tous problèmes éventuels, l'ensemble des flottes de l'alliance furent mobilisé autour de la planète du grands conseils avant de partir enquêter sur les planètes des disparus.

L'immense armada da la fédération se mit en route. La flotte s'arrèta à quelques parcelles du premier système solaire afin de pouvoir se replié si nécessaire. Les sondes furent alors lancé en direction de la planète mère du premier des disparus de l'alliance.

Arrivé en orbite, les sondes ne détectèrent aucun signe de combat, pas le moindre débris et encore moins de vaisseaux. Il n'y avait rien dans l'orbite de ces planètes pour nous renseigner sur ces mystérieux évènements. Alors les sondes commencèrent l'analyse des planètes, et elles ne détectèrent aucune structure. La où des chantiers de construction et des mines tournaient jour et nuit sans jamais s'arrèter, la où d'immense mégalopole qui ne dormait jamais, la où la vie fourmillait sous toute ces formes, il ne se trouvait plus que d'immense désert impropre à la vie.

En quelque jour une planète qui faisait la fierté de la fédération n'étaient plus rien. Comme si ces splendides civilisations n'avaient jamais existé.

Le résultat de cette enquète jeta un froid sur les seigneurs restant, car la plus puissante flotte de l'alliance et toute la civilisation qui l'avait vu naitre avait litéralement disparu sans la moindre trace. La rumeur d'un formidable ennemi commenca à se répendre ainsi que la présence d'un traitre dans nos rangs. La faiblesse de notre union du à cette paranoia, fit venir à nos portes des maraudeurs qui profitèrent de la confusion, et détruisirent plusieurs de nos flottes.

Les mystérieuses disparitions continuèrent sans qu'aucun indice ne puisse déterminé leur origine, jusqu'au jour d'une livraison dans une galaxie lointaine ou je découvris que mon client n'était rien d'autre que l'un des disparu.

Après avoir fêté dignement nos retrouvaille, je lui demandais de me raconter son histoire et je découvris le nom de ce térrible ennemi. Il ne s'agitait pas d'une des plus puissante alliance de l'univers, pas même l'un des plus puissant raideur de l'univers. Non cet ennemi était bien plus dangereux, et c'était infiltré au sein même de l'alliance. Mais connaissant désormais la nature du mal qui nous détruisait petit à petit, ainsi que le combat que nous menions sans même nous en rendre compte, je compris alors que l'avenir s'annonçais sombre.

Connaissant désormais le nom de notre ennemi je retournai sur les terres de la fédération pour transmettre ma découverte qui aurait de terrible conséquence sur l'alliance. En effet, malgré tous nos efforts nous ne pouvons plus lutter contre ce terrible ennemi. L'alliance avait déja perdu trop de grand seigneur pour espérer lutter contre le plus grand anéantisseur d'alliance de tous l'univers, dont le nom est l'ennui.


La FPU restera gravé dans nos mémoires.


Dernière édition par SchuminatOr le Mar 11 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark knight
XP FLood
XP FLood
dark knight


Masculin
Nombre de messages : 3590
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 17:14

sans doute la meilleur aly que j'aurai connue en temps que joueur d'ogame Wink
une alliance marrante ou il fesait bon vivre avec de bon joueur très mature qui savais reprendre les jeune joueur "bordélique" comme moi Smile
mais depuis un certain temps c'était mort..
la FPU meilleur aly das tous les temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Nain
Déserteur
Déserteur



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Alliance : Taverne
Date d'inscription : 15/02/2008

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 17:26

Grande ally; très ancienne et cela est du à sa chute malheureusement.

Bonne chance à tous pour la suite ! Bonne chance à toi Shumi !


Un dernier hommage , le voici : soif3
Revenir en haut Aller en bas
The Ender
Consul
Consul
The Ender


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 34
Alliance : E_FPU
Date d'inscription : 23/12/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 17:49

Des mois qu'on en parlait, et voilà que la chute attendue et redoutée arrive: ainsi finiront tous ces efforts et toute la rigolade qui ont caractérisé cette alliance hors du commun!

Merci à tous pour cette superbe aventure, il est temps maintenant pour le dernier membre de partir!

Bonne chance à tous avec vos projets et vos ambitions, mais avant tout avec vos vies réelles! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites-moi signe, je n'oublie jamais les camarades!
Revenir en haut Aller en bas
The Melody
Animateur
Animateur
The Melody


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 37
Localisation : Sur une chaise devant un pc
Alliance : F.P.U
Date d'inscription : 21/10/2007

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 18:21

Triste nouvel que là fin de là F.P.U , là F.P.U ma appris à jouer à ogame elle ma appris ce qu'était la solidariter , l'amitier , la grande famille que l'on formait est maintenant dispèrsée , bonne chance à tous dans votre coin de l'univer , amusez vous bien Smile , avec biensur l'espérance de vous revoir bientot .
Revenir en haut Aller en bas
https://fpu37.actifforum.com
dark knight
XP FLood
XP FLood
dark knight


Masculin
Nombre de messages : 3590
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 18:27

tu leur a aussi piquer leur meilleur compte Wink
no comment on se comprend avec schumi ^^
pas envie que sa parte en couille encore^^
Revenir en haut Aller en bas
SchuminatOr
Spammer VIP
Spammer VIP
SchuminatOr


Masculin
Nombre de messages : 11042
Age : 33
Localisation : 57 thionville
Alliance : E_FPU
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 18:30

c'est surtout pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba
Déserteur
Déserteur
White Mamba


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 18:34

Eeeerf... J'étais passé sur ce fofo il y a quelques temps déjà, son inactivité m'avait frappée... Puis, le Nain m'avait parlé de ce projet de mettre fin à l'ally... N'empêche que depuis le temps qu'elle existait, ça va faire un vide... Smile
La FPU était là depuis le depuis de l'univers, je me trompe ? Smile

En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation si vous poursuivez votre chemin dans cette univers, et j'espère que vous retrouverez une ambiance comme celle qui habitait cette ally, ce forum, il y a encore moins d'un an ! Wink

Edit : Mouarf, me fait bizarre cet avatar, cette bannière et ce lien Miniville, depuis le temps ! Laughing


Dernière édition par White Mamba le Dim 9 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SchuminatOr
Spammer VIP
Spammer VIP
SchuminatOr


Masculin
Nombre de messages : 11042
Age : 33
Localisation : 57 thionville
Alliance : E_FPU
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 18:35

La FPU est présente dans le 37 depuis mars 2006, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekelgeist
Animateur ++
Animateur ++
Ekelgeist


Masculin
Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : 95 - Taverny
Alliance : E_F.P.U.
Date d'inscription : 22/03/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 19:32

Ce fut un grand plaisir pour moi d'avoir partager ces 2 ans au sein de l'alliance.

Vous serez toujours les bienvenus sur mes terres.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
la godeche
Animateur
Animateur
la godeche


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 50
Localisation : dans mon slip!
Alliance : f.p.u
Date d'inscription : 02/07/2007

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 21:38

La FPU m'a accueilli il y a 9 mois. J'y ai rencontré des gens formidables (hein mital?)
bonne chance à tous, n'oubliez pas qu'ogame reste plus qu'un jeu...il rapproche les gens.
aujourd'hui, je suis triste.
bonne chance à tous.

La godèche.
Revenir en haut Aller en bas
HeraH [LCDP]
Déserteur
Déserteur



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 21:39

Comme le dit la sagesse populaire ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier , LCDP, FPU.
Effectivement une grande page de l'univers est en train de se tourner.
Bon vent à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sinho [L
Invité




La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 22:01

Au revoir FPU Wink
Revenir en haut Aller en bas
lena
Animateur
Animateur
lena


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 34
Localisation : Nantes
Alliance : F.P.U
Date d'inscription : 10/01/2007

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 22:06

Cette sentence t'en redouté est arrivée... c'est un triste jour pour tous.
Je vous souhaite a tous bonne continuation,et au plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fireryu
Invité




La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 22:09

Une alliance qui ressemblait assez à la LCDP quand on y pense bien : pas vraiment bien classée IG, mais trés active avec des membres qui multipliaient les initiatives pour dynamiser l'univers.

Pour moi, la deuxieme alliance la plus importante de l'univers aprés la LCDP.

Quand à Schuminator : un joueur que la LCDP a toujours convoité, mais qui est resté fidele à son alliance. Ses alliés n'ont peut-etre jamais vraiment réalisé la chance qu'ils avaient d'avoir "une locomotive" pareil dans leur équipe.

LCDP et FPU disparues, le 37 perd 80% de sa vitalité......

BONNE CONTINUATION A TOUS LES FPU et un BONJOUR A SCHUMI :-)
Revenir en haut Aller en bas
dark knight
XP FLood
XP FLood
dark knight


Masculin
Nombre de messages : 3590
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 22:22

Si on réaliser schumi c'est toujours défoncer pour ses membre Wink
toujours la quand il faut^^
Auteur de nombreuse idee^^c'est en grande partie grace a lui que la FPU vivait Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Ragee
Invité




La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 22:26

Ouaa cela me replonge 2ans en arriére à mon entrée à la FPU...

Cela fais un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce forum ni méme sur ogame d'ailleurs Smile
Cette alliance a été une des plus chaleureuse que j'ai connue acceuillante dynamique et surtout une forte cohésion des membres...
C'est bien triste que cette alliance fut dissoute...

J'en garderait un exellent souvenir

Bravo a vous tous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Animateur
Animateur



Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 61
Date d'inscription : 17/12/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 22:47

voilà une histoire qui se termine, de la FPU on ne sors pas indemme de cette aventure ça a vraiment été une seconde famille, elle n'a cependant pas su trouver son second souffle, j'ai pas survécu a mon départ de la FPU. Cependant la Taverne m'a redonné le goût de jouer non plus pour le classement mais pour le fun. Je n'oublirais jamais tous les membres de la FPU, pour moi tous sont inraidables, je m'en fous j'ai plus de flotte ( personne ne m'a recylé).
bonne continuation a tous ainsi qu'a son leader Schumi qui n'a peut être pas su ce remettre en question. Mon adresse maintenant c'est la Tav3rne dans le 37.


Marou little wolf :
Revenir en haut Aller en bas
SchuminatOr
Spammer VIP
Spammer VIP
SchuminatOr


Masculin
Nombre de messages : 11042
Age : 33
Localisation : 57 thionville
Alliance : E_FPU
Date d'inscription : 29/03/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyDim 9 Mar - 23:24

C'est vrai que toi tu as su te remettre en question Wink


Edit The Ender: Je laisse ton mess Schumi, mais c'est vraiment pas le topic des disputes stériles Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinrei 2
Déserteur
Déserteur
shinrei 2


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 37
Alliance : B1
Date d'inscription : 17/10/2007

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyLun 10 Mar - 1:11

Et voila c est la fin :s j ai pas eu l occasion d en faire partie tres longtemps mais c est bien dommage :s
Revenir en haut Aller en bas
mital
Animateur ++
Animateur ++
mital


Masculin
Nombre de messages : 1032
Age : 35
Alliance : F.P.U
Date d'inscription : 29/12/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyLun 10 Mar - 9:21

la godeche a écrit:
La FPU m'a accueilli il y a 9 mois. J'y ai rencontré des gens formidables (hein mital?)
La godèche.

Toi aussi tu va me manquer, Grand Fou!!! (Tu as oublié tes logins msn? ^^)

Je suis rentré dans cette alliance il y as un peut plus d'un an maintenant, ne pensant jamais retrouver l'ambiance et la chaleureusité de, fut la PhAnToM.
Je m'éttait trompé.
Cette année fut merveilleuse, et je pense qu'on ne pouvait éviter l'inévitable.
Cette alliance à vraiment été comme une seconde famille,...
On reste en contact de toute façon.

Vous allez tous me manquer.

S'il y as une chose que je regrette aujourd'hui, c'est de ne pas y avoir m'y fin, au sommet, et d'avoir attendu si longtemps.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit :
Pseudo : Mital
Tag : Titans

Une nouvelle histoire commance pour chacun de nous, j'èspère de mon coté trouver une nouvelle famille, sans pour autant, renoncer à l'ancienne.


Mital
FPU
Revenir en haut Aller en bas
Hanama
Animateur
Animateur
Hanama


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyLun 10 Mar - 12:17

Rahhhh, tout fout le camp ^^ ...... Je déconne.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je repense à mon passage dans la FPU et à toutes les bonnes têtes que j'ai croisées dans cette alliance. C'est pour cela que je vous souhaite à tous meilleurs vœux de réussites pour tout ce que vous allez entreprendre.

Spécial amitié à Schumi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la godeche
Animateur
Animateur
la godeche


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 50
Localisation : dans mon slip!
Alliance : f.p.u
Date d'inscription : 02/07/2007

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyLun 10 Mar - 12:22

mital a écrit:
la godeche a écrit:
La FPU m'a accueilli il y a 9 mois. J'y ai rencontré des gens formidables (hein mital?)
La godèche.

Toi aussi tu va me manquer, Grand Fou!!! (Tu as oublié tes logins msn? ^^)


Ma gonzesse squate tout le tps le PC, promis je lui colle une danse et je cause avec toi dès que possible! qui c'est qui porte la culotte! non mais....
Revenir en haut Aller en bas
mital qu
Invité




La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyLun 10 Mar - 15:09

Oui, tu as bien raison, la fête de la femme c'était samedi, maintenant on à un an, ou on commande :p

Au pire tu la plaque et on sort ensemble? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mital
Animateur ++
Animateur ++
mital


Masculin
Nombre de messages : 1032
Age : 35
Alliance : F.P.U
Date d'inscription : 29/12/2006

La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire EmptyLun 10 Mar - 15:10

Au pire, passe sur le FSP à schouchou de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Federation des planetes unies :: La fin d'une histoire-
Sauter vers: